Si mignons, si doux, si lunatiques, parfois drôles ou touchants… Nos petits félins nous apportent tant au quotidien ! Voici 5 façons de prendre soin de son chat !
1. Prendre soin de son chat en passant du temps avec lui
Même si votre chat est indépendant et peut passer plusieurs heures à vous ignorer royalement, au bout d’un moment, il vient réclamer votre présence. Selon son humeur, il peut avoir envie de jouer, de se détendre ou encore vouloir des gratouilles…
Jouez avec lui
Votre chat se met à courir dans tous les coins, à bondir ou à faire tomber la décoration… Ses pupilles sont dilatées, son dos rond et il est à l’affut du moindre mouvement. Il a certainement envie de jouer !
Les chats aiment jouer et rares sont ceux qui n’aiment pas tenter d’attraper une proie qui gigote sont leurs yeux.
Pourquoi ne pas lui offrir des jouets ? Il existe de nombreux jouets et jeux pour chat : les balles, les fils de laine, les oiseaux et souris en plumes, etc… De bons moments d’amusement ensemble en perspective !
Se relaxer avec son chat
La nuit ou le temps d’une sieste, vous pouvez laisser votre chat somnoler avec vous sur le lit ou sur le sofa et le couvrir de câlins… Jusqu’à ce qu’il en ait assez et vous repousse gentiment d’un coup de patte ! Attention cependant, si vous l’habituez à dormir avec vous dans la chambre, il risque de s’y habituer très vite et de ne pas comprendre si vous l’empêchez de le faire.
Prendre soin du pelage de son chat
Même si les chats sont des animaux très propres, rien ne vous empêche de brosser votre chat… C’est même recommandé ! Il faut le faire correctement avec une brosse adaptée et s’assurer qu’il apprécie que vous le brossiez. En même temps vous pouvez vérifier s’il n’a pas de puces ou de tiques.
2. Se promener avec son chat
Hé oui, l’idée peut paraître saugrenue mais vous pouvez essayer de vous promener avec votre chat, un peu comme on le fait avec son chien. Pourquoi ne pas essayer d’emmener votre chat prendre l’air et contempler la nature en votre compagnie ? Il pourrait devenir un bon compagnon de promenade. Mais attention, prévoyez une laisse, il peut penser à fuir.
3. Prendre soin de son chat passe aussi par l’alimentation
L’alimentation de votre chat doit être soignée et c’est vous qui devez y veiller. Que ce soit des croquettes, des pâtées, ou des friandises, la qualité doit être de mise. Veillez toujours à ce que votre chat ait quelque chose à se mettre sous la canine. N’oubliez pas non plus qu’ils ont besoin de disposer d’eau fraiche à volonté. Préparez à votre chat son coin resto, qui doit toujours être propre !
4. Prendre soin de son chat en surveillant sa santé
La santé de votre chat doit être surveillée. Tout comme vous ne ratez pas vos rendez-vous chez le médecin, emmenez régulièrement votre chat chez le vétérinaire. Ainsi, même s’il n’est pas malade, cela permet d’éviter les problèmes cutanés, de contrôler ses dents ou de demander un détartrage, de le faire vacciner et bien sûr de le soigner en cas de maladie.
5. Offrir un espace dédié à son chat
Un coin à manger, un espace de repos, de jeu ou une litière, faites-tout pour que votre chat se sente comme dans un palace ! Ne négligez pas le confort, la propreté et les petites attentions pour montrer à votre chat qu’il est chez lui ! Veillez également à ne pas trop déplacer ses affaires pour éviter qu’il perde ses repères. Les chats sont des créatures d’habitudes.
Une manière spéciale de prendre soin de son chat !
Et si vous offriez à votre chat des Super Croquettes ? Super Croquettes, ce sont des aliments naturels et sains pour le bien-être de votre chat. Des spécialistes en nutrition animale les ont développés. Découvrez nos marques premiums, pour que votre chat mange comme un roi !
Source photo de couverture : Freepik