Soin des oreilles des chiens et chats
La lotion est enrichie en Propolis aux propriétés antiseptiques, anti-bactériennes et anti-oxydantes. L’Aloé est reconnue pour ses vertus bactéricides, anti-inflammatoires et anti-fongiques. La camomille a une efficacité apaisante et anti-inflammatoire.
La lotion va nettoyer en profondeur la partie externe du conduit auditif de l’animal. Cette solution apaise et protège les oreilles des chiens et des chats. Le nettoyage régulier des oreilles permet de prévenir les douleurs, irritations et les grattages à répétition, causés par l’accumulation de cérumen.
Le nettoyage d’une oreille se fait en 4 étapes:
Le remplissage. Maintenir d’une main le pavillon de l’oreille à la verticale pour bien identifier l’entrée du conduit auditif externe. Instiller dans ce dernier une bonne quantité de liquide de nettoyage.
Le Massage de la base du conduit : ne pas hésiter à « presser » entre pouce et index la base du conduit cartilagineux en faisant un mouvement de massage. Bien répartir le liquide instillé dans l’ensemble du conduit et décrocher les sécrétions de sa paroi.
Laisser l’animal se secouer : permettre ainsi aux sécrétions les plus profondes de remonter dans le conduit.
Séchage du conduit :introduire son index recouvert d’un papier absorbant doux dans le conduit jusqu’à ce que vous ne puissiez plus avancer votre doigt. Puis réaliser des mouvements circulaires afin de récupérer les saletés mises en suspension par le liquide de nettoyage.
Composition
Eau, fleurs de camomille rcutita, glycérine, propylène glycol, benzoate de sodium, cocamidopropyl, sorbet de potassium, chlorhéxidine digluconate,extrait de feuilles d’allé barbadensis, extrait de propolis.
Conseils
Bien que l’on n’y pense pas toujours ou que cela puisse être considéré comme difficile (réticence de votre animal à se laisser faire) le lavage des oreilles fait partie des gestes hygiéniques de base de votre animal. Il est d’autre part indispensable en cas d’otite.
Certaines races de chien à « oreilles tombantes » (Cockers, Labradors, Golden retrievers, Cavalier King charles …) ou poilues (Caniches, Bichons, Yorkshire Terriers…), les peaux à tendance grasse ou les chiens souffrant d’allergies sont en effet prédisposés aux pathologies auriculaires.
Les oreilles des chats, moins fréquemment concernées, peuvent également nécessiter un nettoyage en cas d’excès de sécrétion (Persans, races sans poils…) d’otite infectieuse ou d’allergie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.